Il est vivant ! Il est vivant !

Salutations !

Peut-être découvres-tu cet endroit pour la première fois, à moins que cette photo d’illustration ne te paraisse familière (et je ne parle pas du film)…
Car oui, ce premier article n’est pas tout à fait le premier. Il y a eu ce qu’on appelle un faux départ, parfois les choses sont ainsi et les choses vont bien. Ce sera plus simple et plus clair pour la lecture que de partir du temps présent.

Mais aujourd’hui ce blog est vivant, bien vivant. Ce projet me tenait à cœur depuis plus d’un an désormais, malheureusement (ou pas tout à fait, à vrai dire) je me suis retrouvée entre deux feux, avec deux projets sur les bras. J’ai fait un choix, car après tout chaque chose en son temps. Et je ne le regrette pas.
Parfois les choses méritent de s’y investir pleinement, pour en profiter tout autant ! J’ai donc décidé de remettre ce blog à plus tard, l’autre aventure en question me demandant alors tout mon temps, j’étais littéralement dedans

Laisse-moi donc essayer de te présenter ce blog revenu à la vie, en quelques mots.

Wanderer signifie en anglais « vagabond » et en allemand « promeneur ». Peut-être que la vérité de ce mot réside à mi-chemin de l’errance, ce voyage sans plan de vol ni destination, et de la promenade légère et heureuse… Une errance douce et joyeuse donc, sans l’angoisse de l’inconnu ni de la destination anonyme.
Cette idée d’une longue et hasardeuse promenade, joyeuse errance, c’est un peu ma façon de voir la vie, du côté des idées comme de celui des sentiers, qu’ils soient de bitume ou de terre battue, de mots ou de paysages.

Ce blog sera donc à cette image : un peu éclectique, et le pauvre reflet de mes petits chemins à moi. Et à quoi peux-tu t’attendre venant de lui, comme de moi ?

– Des livres

Particulièrement, de romans et de philo, mais aussi de temps à autre de spiritualité. Je suis chrétienne, et ma foi est à la fois un sentier que j’explore et une boussole que je porte avec moi.

– De la Bande Dessinée

Mon péché mignon, mon vice préféré. Des publications plus ou moins classiques, plus ou moins vieilles aussi, mais aussi du nouveau !

– Un journal de voyage.

C’était le projet qui est arrivé en même temps que ce blog, et qui a demandé toute mon attention : je suis partie un an en Nouvelle-Zélande, où j’ai tenu un journal plus ou moins régulier de mes aventures et de mes rencontres là-bas, et que je partagerai ici au fil de l’année qui vient.

– Des tranches de vie

Les miennes, cela va sans dire. Comme dit plus haut, ma foi fait partie intégrante de moi, et j’ai une spiritualité assez active. Bien sûr je ne prêcherai pas ma bonne parole ici, mais je n’occulterai pas cet aspect de ma vie pour autant.

– Des artistes, de l’a/Art

Bon OK je ne les ai pas (encore?) rencontrés, mais en attendant je tiens à partager certains des artistes/auteurs que j’ai découvert au cours de mes nombreuses heures passées sur DeviantArt et ailleurs. Et qui sais, un jour je te les ferais peut-être rencontrer pour de vrai ?

Mais aussi des coups de cœur variés, séries, films ou même recettes ! Pourquoi pas également de petits recueils de citations glanées par ci par là, de la poésie, des extraits de mes lectures, de la musique (jette un coup d’œil en bas à droite de ce blog), de l’Art et probablement bien des choses encore… Bref, un joyeux pêle-mêle en perspective !
Sans compter mon plaisir autant que mon apprentissage de l’écriture. Je tâcherai à faire de mon mieux pour l’orthographe, mais aussi pour découvrir autant qu’oser mon propre style d’écriture… J’ai tendance à écrire de manière moins personnelle et à changer mon style et mes tournures lorsque je sors d’un cadre personnel, une lettre par exemple. Aussi veillerais-je à me permettre d’être moi du mieux possible, à chercher ma propre voix.

Tu pourrais penser que la présentation de cet endroit est achevée et que le plus important a été dit. Pourtant il reste quelques gros détails pour achever de remettre les pendules de ce blog à l’heure, et elles peuvent avoir leur petite importance pour toi.

Si tu tiens à être au courant et recevoir une alerte lorsqu’un nouvel article paraîtra, tu peux remplir le formulaire disponible dans « Contact », tout en haut. Ou plus simplement, t’abonner au compte instagram de ce blog. Je publierais à l’occasion de chaque publication mais aussi quelques extra. À bon entendeur…

Enfin, un point de grammaire qui me paraît important à relever, par égard pour mon lectorat : après mûre réflexion j’ai décidé d’utiliser le genre neutre (tel que définit par l’Académie française et qui prend les mêmes formes que le genre masculin) et de ne pas utiliser l’écriture inclusive. Si c’est un choix discutable pour toi sache que j’ai de l’égard pour toi, lectrice, lecteur et lecteur.rice qui me lit. Mais en te tutoyant comme en te vouvoyant je parlerais de lecteur et de lecteurs pour parler de vous tous, toutes et tous.tes.

Sur ce, j’espère que tu partageras cette aventure bloguesque avec moi, sur le sentier peut-être parfois un peu tortueux de mes humbles mots, et que tu prendras autant de plaisir que moi à découvrir de nouveaux ouvrages et plus encore !
Je te souhaite de passer une bonne journée, soirée ou nuit, et au plaisir de se revoir ici ~

Tagged

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *